Saison 2020 – 2021 Protocole Sanitaire

Pour les ateliers informatiques qui se déroulerons dans les locaux de la mairie nous appliquerons le protocole sanitaire suivant :

PROTOCOLE SANITAIRE DANS LE CONTEXTE COVID-19

Atelier Informatique Lauzach

  1. Les participants et les formateurs s’engagent à ne pas venir à l’atelier d’informatique en cas de suspicion de COVID19, de fièvre (38° ou +), d’apparition de symptômes sur lui ou dans son entourage.
  2. Pour entrer et sortir du bâtiment, laisser la porte grande ouverte, le dernier procédera à la fermeture du bâtiment et à la désinfectation par lingette des poignées.
  3. Chacun entrera dans le bâtiment après nettoyage et désinfection des mains et en portant un masque de protection.
  4. Durant l’atelier chaque participant conservera son masque, sauf pour les orateurs, qui à condition de garder leurs distances vis à vis des autres participants pourront utiliser une visière.
  5. Dans la salle, la distanciation physique sera obligatoire ( espacement des sièges à l’exception des couples) pour maintenir la plus grande distance possible entre chaque adhérent.
  6. Pendant les ateliers, chacun utilise son ordinateur. Si un aidant doit intervenir et utiliser la souris ou la clavier : l’aidant devra se désinfecter les mains avant et après, le participant devra se désinfecter les mains en fin de séance.
  7. Pour les ordinateurs en prêt, ils seront autant que possible systématiquement affectés aux mêmes utilisateurs. L’utilisateur devra le désinfecter avec une lingette en fin de séance.
  8. A la fin de l’atelier, procéder à la désinfection avec une lingette du matériel commun avant de le ranger.
  9. Chacun vient à l’atelier avec son masque, et désinfectant. Le Club fournira les lingettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.